Réalisation d'un

clip musical

Durant cet atelier

Les jeunes réalisent leur premier clip en construisant l’histoire d’une musique en images à travers un storyboard et divers plans de caméra.

Ils interprètent, filment et montent !

Au programme

Les jeunes choisissent une musique de leur choix, écrivent leur scénario, dessinent leur storyboard, puis tournent leur clip de A à Z en se relayant devant et derrière la caméra. Ils sont initiés aux bases du cadrage et de la composition de l'image pour créer différents effets cinématographiques et mettre en avant des émotions. Ils sont ensuite guidés tout au long du tournage pour tenir la caméra, faire la mise au point, se placer en fonction de l'orientation de la lumière,... et travaillent en équipe comme de vrais réalisateurs ! Si le temps le permet, ils participent au montage avec moi, en choisissant eux-mêmes les plans qu'ils préfèrent.


 

Logo Studio PASTEL NEW.jpg

Clip Musical "Tout oublier" réalisé par des ados de 12 à 16 ans que j'ai encadrés durant les stages été cinéma organisés par le Studio PASTEL à Reims (juillet 2020).

Logo Studio PASTEL NEW.jpg

Clip Musical "Pour louper l'école" réalisé par des enfants de 6 à 11 ans que j'ai encadrés durant les stages été cinéma organisés par le Studio PASTEL à Reims (juillet 2020).

Logo Studio PASTEL NEW.jpg

Clip Musical "Tous les mêmes" réalisé par des ados de 12 à 16 ans que j'ai encadrés durant les stages été cinéma organisés par le Studio PASTEL à Reims (juillet 2020).